Actualités

Au catalogue E. Leclerc Spécial fête des mères – Du 15 au 26 Mai 2018

L’album « De terre et d’eau » est en sélection « coup de cœur » des Espaces culturels E. Leclerc bretons dans le catalogue fête des mères du 15 au 26 Mai 2018. Avec l’aimable soutien de « Bretagne au cœur ».

Tournée avec Cultura

  • Langueux : 14 Avril 2018 à 15h30 – Show-case
  • Saint-Grégoire : 28 Avril 2018 à 14h – Dédicaces

Show-case FNAC Saint-Brieuc – 7 Avril 2018

Déborah Remy vous donne rendez-vous pour un mini concert de présentation de son nouvel album « De terre et d’eau ».

Tournée avec les Espaces Culturels Leclerc

  • Plérin : 3 Mars 2018 à 15h30 – Show-case
  • Lannion : 10 Mars 2018 à 14h30 – Dédicaces
  • Lamballe : 17 Mars 2018 à 16h – Show-case
  • Saint-Malo : 31 Mars 2018 à 15h – Dédicaces
  • Ploufragan : 5 Mai 2018 à 17h – Show-case

Salon des écrivains bretons à Paris – 10 Février 2018

Séance de dédicaces

Les rendez-vous des disquaires briochins

Imagine Langueux (Show-case) :

21 Décembre à 15h

 

Sainte Cécile Saint-Brieuc (Dédicaces) :

13 Décembre 2017 à 14h30

Sortie du nouvel album « De terre et d’eau » - 6 Novembre 2017

Cet album de 12 titres originaux aux sonorités celtiques, basé sur des textes reflétant diverses facettes de la Bretagne évoque l’histoire de ces bretons des années 1920, qui ont dû quitter leur terre pour Paris afin d’y trouver travail et avenir pour les leurs. C’est un album affectif, retraçant l’histoire de ses ainés, tout comme bon nombre de familles en Bretagne, que Déborah nous présente à travers divers tableaux sonores. On y trouve des ballades, des chants de marins, de la pop actuelle et des interludes poétiques à la façon de contes et légendes d’aujourd’hui.

« De terre et d’eau » est un retour aux sources, une manière de comprendre un passé pour y écrire l’avenir dans sa modernité et son temps.

Invitée à radio Bretagne 5 – 13 Octobre 2017

Stéphane Hamon, animateur de radio Bretagne 5, reçoit Déborah pour une présentation en avant-première de son futur album « De terre et d’eau ». 3 extraits seront diffusés, révélant la tendance musicale du prochain opus…

Campagne de crowdfunding avec Bulb in Bretagne (Tudigo) – Septembre/ Octobre 2017

C’est avec succès que Déborah lance et concrétise une campagne de financement participatif, porté par Bulb in Bretagne (aujourd’hui Tudigo) et le soutien du C.C.I des Côtes d’Armor.

Séance Photo avec Natacha SOURY – Septembre 2017

15 ans après avoir réalisé la photo de la pochette du CD2T « Femme est la nuit » paru en 2002, la photographe Natacha Soury retrouve Déborah pour une nouvelle séance au bord des côtes armoricaines.

Enregistrement studio – Mai/ Juillet 2017

Après quelques premières prises de son sur Paris et Rome, c’est au Studio du Faune à Montauban de Bretagne (35) que Déborah enregistre les voix de son nouvel album « De terre et d’eau », sous la direction d’Alban Sautour et Xavier Aubert.
Les musiciens :

– Alban Sautour: Guitares, basse, violoncelle, bouzouki irlandais, ukulélé, claviers, programmations cordes. Arrangements et direction artistique.
– Simone Prattico: Batterie, Bodhràn, shaker
– Loïc Taillebrest: Cornemuses, uilleann pipe, tin whistle.
– Nolwenn Arzel: Harpe celtique.
– Soazig Hamelin: Fiddle.
– Erik Charlat : Piano

Les auteurs:

– Isaline Remy: Écrivain, parolière et journaliste.
– Robert Blondel: Romancier et poète.
– Mark O’Spencer: Parolier.
– Jean Pierre Orliac: Écrivain et parolier.
– Déborah Remy

Second duo avec MERIDIANU – Juin 2017

En réponse au premier duo qui avait été composé en 2007 sous le titre « Ile pour elle », c’est un second titre « Deux terres, un cœur » qu’interprètent Déborah et Jean-Antoine Orticoni (du groupe polyphonique corse MERIDIANU), en prévision du nouvel album à paraître.

Le texte est de nouveau signé Jean-Pierre Orliac, auteur corse de Balagne qui avait également travaillé sur l’adaptation du texte du premier duo sous « Isula per ella ».

Figuration Festival Open Music – Depuis 2016

Jouant du violoncelle sur les hauteurs du célèbre plongeoir de la piscine d’eau de mer de Saint-Quay-Portrieux, c’est avec plaisir et amusement que Déborah prend la pose pour la réalisation de l’affiche du festival de musique classique « Open Music » qui depuis 2016, a lieu tous les ans dans la station balnéaire.

Shootings Photo avec Philippe ERARD - Septembre 2014/ Juillet 2017

Afin de préparer le visuel et le livret d’un futur album dédié à la Bretagne, Déborah fait appel au talent du photographe auteur Philippe Erard. Quelques séances ont été réalisées dans les Côtes d’Armor pour créer plusieurs tableaux, illustrant ainsi, l’esprit de l’album.